Un mois d'octobre proche du public...

En octobre, l’équipe d’Espion des grands fonds était derrière les stands : petit retour sur la fête de la science à la Cité des Sciences à Paris et au défi Océan Hackaton aux Capucins à Brest !

Le week-end du 6-7 octobre, notre équipe était à la cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour la fête de la science. Ce fut l’occasion de présenter le projet à la Ministre Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (https://youtu.be/EHcHzs_vqXI?t=2996), ainsi qu’à tout le public présent sur place, et virtuellement sur la chaîne de l’Esprit Sorcier.

Le week-end d’après, Espions des grands fonds était présent à Ocean Hackaton, proposé par le Campus mondial de la mer, qui se tenait au Plateau des Capucins à Brest. La société Subseateam  a lancé un défi « Deep(sea) learning » avec l’utilisation des données ‘Espion des grands fonds’. Leur objectif est d’utiliser vos annotations pour apprendre à un logiciel comment reconnaître les différentes espèces !

Ainsi vos résultats permettent non seulement de répondre à nos questions scientifiques mais aussi à développer des algorithmes informatiques pour l’annotation automatique des images.

Depuis ces deux évènements nous avons eu 37 nouvelles inscriptions, la mission a maintenant atteint 33.2% !